Notre expertise Træfik

Bearstech, votre prestataire Træfik

Træfik est un reverse proxy HTTP et Load Balancer dynamique, conçue pour déployer simplement des microservices.

Træfik apporte un soin particulier à implémenter toutes les fonctionnalités d'HTTP, comme les Websocket, HTTP/2 et la création de certificats TLS à la volée avec Let's Encrypt.

La force de Træfik est dans sa capacité de routage dynamique : ce sont les backend HTTP qui vont réclamer leurs routes. Quand plusieurs services réclament une même route, Træfik appliquera des règles de répartition de charge.

Les routes de Træfik peuvent être définies via les étiquettes de Docker ou un service de configuration distribué comme Consul, Etcd, Swarm ou Zookeeper.

Nous contacter

Vous souhaitez nous parler de vive voix ?

Nous contacter

Træfik : un outil DevOps

Traefik est un reverse proxy HTTP dynamique. Il est capable d'écouter les événements levés par différentes sources et d'ajuster, en conséquence, les règles de routages vers les différentes applications. Il peut, par exemple, écouter les informations envoyée par le daemon docker et router en fonction des "tags" attachés à un conteneur docker. De plus si plusieurs instance du même conteneur sont disponibles il va load-balancer entre ces différentes instances pour répartir la charge judicieusement. Traefik s'intègre donc particulièrement bien dans les nouvelles infrastructures très mobiles ou des conteneurs sont remplacés ou mis à l'échelle.

Tous nos outils devops

Services et prestations Træfik

Service Hébergement et Infogérance Træfik

Découvrir nos services
Hébergement et Infogérance Træfik

Service Conseil et accompagnement Træfik

Découvrir nos services
Conseil et accompagnement Træfik

Nos Références Træfik


Découvrir ces acteurs du qui ont fait confiance aux services Træfik de Bearstech

Découvrir nos références