Relais SMTP Bearstech

Bearstech fournit à ses clients des relais de sortie SMTP qui sont automatiquement configurés pour que les usages standard des fonctions mails (SMTP sur localhost:25, commande /usr/bin/sendmail) soient possibles.

L'usage de ce service est soumis à des conditions d'usage et de volume décrites dans votre contrat d'infogérance. Par ailleurs, afin de se conformer aux standards en vigueur et assurer une bonne réputation de ces relais et un taux de délivrabilité optimal, certains emails peuvent être rejetés car considérés comme non conformes.

Pour un diagnostic, contactez https://support.bearstech.com/ et n'oubliez pas de préciser ces trois informations essentielles : envoyeur (From:), destinataire (To:) et date ou plage horaire approximative de l'envoi.

Les erreurs SMTP émises dans le cas de ces rejets sont décrites ci-dessous.

Invalid sender, missing MX or SPF

L'adresse de l'émetteur (champ From:) utilise un domaine qui n'a pas de résolution DNS, ou ce domaine n'a pas de champ DNS SPF incluant explicitement nos relais (a:smtp-out.bearstech.com). Exemple de domaine valide (il a au moins une résolution DNS A et/oup MX, et le champ SPF est conforme) :

$ host bearstech.com
bearstech.com has address 78.40.125.59
bearstech.com mail is handled by 10 mail.bearstech.com.
bearstech.com mail is handled by 20 mail2.bearstech.com.

$ host -t txt bearstech.com
bearstech.com has SPF record "v=spf1 mx a:smtp-out.bearstech.com -all"