icon rss

Partenaires

Cedias - Musée social

Issu en 1963 de la fusion du Musée social et de l'Office Central des Œuvres de Bienfaisance, le CEDIAS-Musée social bénéficie du statut de fondation privée reconnue d'utilité publique. Le CEDIAS-Musée social est une fondation dont la mission est la réflexion sur les actions sociales et les grands problèmes sociaux en favorisant les études, les échanges, l'information et la documentation. C'est un lieu de rencontre en lien avec de nombreux organismes publics et privés.

AFPy

L'AFPy est l'association qui regroupe les utilisateurs francophone de Python. Chez Bearstech, on aime Python. Aussi, Bearstech soutient régulièrement l'AFPy que ce soit en sponsorisant l’évènement Pycon FR ou en accueillant des sprints. Plusieurs de nos développeurs sont des membres actifs de l'association.

L'école des plombiers du numérique

L’Ecole des plombiers du numérique est un projet initié par le fond de dotation Impala Avenir. L'objectif est de donner accès aux métiers d'avenir du numérique à des jeunes déscolarisés. Le 7 Juillet 2017, Impala Avenir a signé une convention de partenariat avec l'association l'Ecole de la Deuxième Chance de Seine et Marne (77), opératrice de cette formation. Ce programme qui permettra à terme de former 75 jeunes par an est un programme pilote d'insertion professionnelle destiné à être répliqué dans d'autres départements.

Numa

NUMA concentre au coeur d'un même espace ses événements et programmes de coworking, d'expérimentation et d'accélération de projets.

Passage en Seine

L'association Passage en Seine a pour objet l’organisation d’événements dans le domaine du numérique, de l’activisme, du hacking, de l’hacktivisme, de la protection de la vie privée et d’une manière générale, l’ensemble des opérations visant à favoriser son développement.

L’association a notamment pour objet l’organisation du festival Pas Sage En Seine (PSES) dont ses membres fondateurs en sont les créateurs et/ou les organisateurs historiques.

Lichess

Lichess est un site web de jeu d'échecs développé par Thibault Duplessis, sous licence libre AGPL, et qui se classe n°2 mondial des sites internet sur le jeu d’échecs en 2018. En juin 2018, il comptabilise 180 000 parties par jour.

Le site, qui fonctionne grâce aux dons, ne contient aucune publicité. Toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement.

Source : Wikipedia

Framasoft

Un réseau dédié à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier.

De nombreux services et projets innovants mis librement à disposition du grand public.

Une communauté de bénévoles soutenue par une association d’intérêt général.

Une invitation à bâtir ensemble un monde de partage et de coopération.

Wikimedia

Wikimedia est un mouvement global qui a pour mission d'apporter au monde des contenus éducatifs libres et gratuits. À travers plusieurs projets et la structure d'assistance à but non-lucratif Wikimedia Foundation, Wikimedia s'efforce de faire émerger un monde où chaque être humain peut librement partager la somme de toutes les connaissances.

Sésamath

L'association Sésamath a pour vocation essentielle de mettre à disposition de tous, gratuitement, des ressources pédagogiques libres et des outils professionnels libres utilisés pour l'enseignement des mathématiques via Internet.

Debian Long Term Support

Traditionnellement, Debian gère le support de sécurité d'une version donnée jusqu'à la publication de la version stable suivante plus un an. Cela correspond, en général, à 3 ans de support de sécurité ce qui n'est pas suffisant pour beaucoup d'organisations et ne permet pas de déployer le version N+2 une fois que la version N n'est plus supportée. L'équipe de Debian TLS vise à corriger cela en repoussant le support de sécurité des versions de Debian d'au moins 5 ans.

La quadrature du Net

Les Ours font cause commune avec les activistes de la Quadrature du Net.

Sous cette bannière, quelques uns de nos confrères, dont Christophe Espern (eucd.info), Philippe Aigrain (auteur de l'étude « Cause Commune, l’information entre bien commun et propriété ») et Jérémie Zimmermann (April), s'indignent des dérives sécuritaires de certains projets de lois numériques que notre pays s'apprête à voter.

Fabernovel

Nos collègues de faberNovel nous demandent souvent de dépasser nos limites et nous apprennent à proposer des services nouveaux. Chaque projet en commun est une aventure unique.

CleanTuesday

L'association CleanTuesday a pour but de supporter le développement des « CleanTech » ou « éco technologies innovantes » en Ile-de-France et à travers la France.

L’humanité est aujourd’hui confrontée à une question majeure : Saura-t-on, par la technique et l'innovation, surmonter la décroissance ou à minima rendre celle-ci supportable ?

L’association rassemble des professionnels et des spécialistes du secteur (start-up, grandes entreprises, collectivités, fonds d'investissement, etc.). Un rendez-vous mensuel est proposé pour créer un esprit communautaire.

April

Pionnière du logiciel libre en France, l'APRIL, avec plus de 5000 adhérents (individus, entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

linuxfr.org

LinuxFr est une association régie par la loi de 1901, créée fin octobre 1998.

Elle a pour objectif de promouvoir les Logiciels Libres, en particulier Linux.

En 1998, LinuxFr.org était avant tout un site monté par des potes, pour des potes. Aujourd'hui le nombre de visites quotidiennes font que le cercle des proches s'est un peu élargi. C'est un site par et pour les communautés du libre (au sens large). LinuxFr.org a toujours été financé par des personnes physiques ou morales, proches de LinuxFr.org et soutenant son concept et son autonomie. De la machine à l'hébergement en passant par le travail d'administration ou de développement, LinuxFr.org a toujours été géré par un groupe restreint de personnes bénévoles motivées.

source : linuxfr.org