La Société

Bearstech propose un large spectre de compétences, principale résultante d'une équipe diversifiée et experte, ce qui lui permet d'intégrer en une seule entité les technologies et le savoir-faire d'hébergeur, de développeur, de conseil et de support. Plus qu'un guichet unique, Bearstech fournit les solutions pour les applications critiques exigeant une qualité de service irréprochable et une optimisation constante de performance.

Nous contacter
La Société

News - Blog | Accéder à tous nos articles

Nous parlons de performance, de sécurité, de cloud, de Dévops !

Petit pense-bête pour une transformation DevOps réussie

Olivier Laurelli Le 2018-11-08

De la migration vers le cloud jusqu'à l'intégration d'une culture DevOps

Échange sur Docker et le DevOps avec Jérôme Petazzoni

Olivier Laurelli Le 2018-10-04

Nous vous proposons un compte-rendu de notre conversation avec Jérôme Petazzoni sur les questions liées au DevOps et à Docker

Pourquoi le cloud public ne tuera pas nos datacenters ?

Olivier Laurelli Le 2018-09-27

L'émergence des infrastructures hybrides avec une utilisation partielle de ressources Cloud Publique et la démocratisation des outils Devops permettent de profiter des avantages du Cloud sans sacrifier à la maîtrise de son système d'information, en conservant le bon vieux Datacenter.

Voir tous les articles

Logiciel libre

Créer un univers de travail différent, participer à la fois à la recherche et l'innovation tout en gardant un oeil sur notre société, donner au logiciel libre toutes ses chances, ces objectifs sont pour nous essentiels, comme l'est celui de la fiabilité de nos actions, de nos développements et solutions : fiable - durable - rentable. Bearstech est une société de services en logiciels libres :

  • Elle défend et favorise les intérêts du libre,
  • Elle est un acteur de différentes communautés et associations du logiciel libre,
  • Elle travaille à la recherche d'une alternative au brevet pour la valorisation de la recherche dans les sociétés travaillant avec du logiciel libre uniquement. (analyse et mise en valeur du know how d'une entreprise et des risques associés). Une société de services en logiciel libre s'insère dans un système économique où la connaissance, sa captation et sa vente ne constituent plus la matière première - par opposition aux sociétés éditrices de logiciels propriétaires. Bearstech s'appuie sur le formidable corpus des logiciels libres existants (Linux, GNU, Apache, etc.) et valorise ses capacités à exploiter, améliorer, guider et innover dans cet écosystème ouvert et dynamique.

Quand Bearstech défend et favorise les intérêts du libre, elle fait le choix d'un service éthique, transparent et efficace - à la plus grande satisfaction du client !

Bearstech : La Société | Expertise Logiciel libre

Partenaires

Bearstech est fier de collaborer avec ces entreprises ou associations. Comme nous, elles défendent les valeurs du libre et apportent, chacune à leur façon, un saine émulation et beaucoup d'innovations.

AF83

Créée en 2006 par Bearstech et Fabernovel, AF83 est une agence spécialisée en conception d’expérience, technologie et stratégie.

Spécialisés dans les thématiques de plate-formes communautaires, d'émergence de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux médias, pour le web et le mobile, "les aviateurs" travaillent avec nous sur de nombreux projets et partagent nos idéaux d'innovations et d'implication dans le monde du libre.

AFPy

L'AFPy est l'association qui regroupe les utilisateurs francophone de Python Chez Bearstech, on aime Python. Aussi, Bearstech soutiens régulièrement l'AFPy que ce soit en sponsorisant l’évènement Pycon FR ou en accueillant des sprints. Plusieurs de nos développeurs sont des membres actifs de l'association.

April

Pionnière du logiciel libre en France, l'APRIL, avec plus de 5000 adhérents (individus, entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

Cedias - Musée social

Cedias - Musée social Issu en 1963 de la fusion du Musée social et de l'Office Central des Œuvres de Bienfaisance, le CEDIAS-Musée social bénéficie du statut de fondation privée reconnue d'utilité publique. Le CEDIAS-Musée social est une fondation dont la mission est la réflexion sur les actions sociales et les grands problèmes sociaux en favorisant les études, les échanges, l'information et la documentation. C'est un lieu de rencontre en lien avec de nombreux organismes publics et privés.

CleanTuesday

L'association CleanTuesday a pour but de supporter le développement des « CleanTech » ou « éco technologies innovantes » en Ile de France et à travers la France.

L’humanité est, aujourd’hui, confrontée à une question majeure: Saura-t-on par la technique et l'innovation surmonter la décroissance ou, a minima rendre celle-ci supportable ?

L’association rassemble des professionnels et des spécialistes du secteur (start-up, grandes entreprises, collectivités, fonds d'investissement, etc. ) Un rendez-vous mensuel est proposé pour créer un esprit communautaire.

Debian Long Term Support

Traditionnellement, Debian gère le support de sécurité d'une version donnée jusqu'à la publication de la version stable suivante plus un an. Cela correspond, en général, à 3 ans de support de sécurité ce qui n'est pas suffisant pour beaucoup d'organisations et ne permet pas de déployer le version N+2 une fois que la version N n'est plus supportée. L'équipe de Debian TLS vise à corriger cela en repoussant le support de sécurité des versions de Debian d'au moins 5 ans.

Fabernovel

Nos collègues de faberNovel nous demandent souvent de dépasser nos limites et nous apprennent à proposer des services nouveaux. Chaque projet en commun est une aventure unique.

Framasoft

Un réseau dédié à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier.

De nombreux services et projets innovants mis librement à disposition du grand public.

Une communauté de bénévoles soutenue par une association d’intérêt général.

Une invitation à bâtir ensemble un monde de partage et de coopération.

La quadrature du Net

Les Ours font cause commune avec les activistes de la Quadrature du Net.

Sous cette bannière, quelques uns de nos confrères, dont Christophe Espern (eucd.info), Philippe Aigrain (auteur de l'étude « Cause Commune, l’information entre bien commun et propriété ») et Jérémie Zimmermann (April), s'indignent des dérives sécuritaires de certains projets de lois numériques que notre pays s'apprête à voter.

L'école des plombiers du numérique

L’Ecole des plombiers du numérique est un projet initié par le fonds de dotation Impala Avenir. L'objectif est de donner accès aux métiers d'avenir du numérique à des jeunes déscolarisés. Le 7 Juillet 2017, Impala Avenir a signé une convention de partenariat avec l'association l'Ecole de la Deuxième Chance de Seine et Marne (77), opérateur de cette formation. Ce programme qui permettra à terme de former 75 jeunes par an est un programme pilote d'insertion professionnelle destiné à être répliqué dans d'autres départements.

linuxfr.org

LinuxFr est une association régie par la loi de 1901, créée fin octobre 1998.

Elle a pour objectif de promouvoir les Logiciels Libres, en particulier Linux.

En 1998, LinuxFr.org c'était avant tout un site monté par des potes, pour des potes. Aujourd'hui le nombre de visites quotidiennes font que le cercle des proches s'est un peu élargi. C'est un site par et pour les communautés du libre (au sens large). LinuxFr.org a toujours été financé par des personnes physiques ou morales, proches de LinuxFr.org et soutenant son concept et son autonomie. De la machine à l'hébergement en passant par le travail d'administration ou de développement, LinuxFr.org a toujours été géré par un groupe restreint de personnes bénévoles motivées.

source : linuxfr.org

Numa

NUMA concentre au coeur d'un même espace ses événements et programmes de coworking, d'expérimentation et d'accélération de projets

Passage en Seine

L'association Passage en Seine a pour objet l’organisation d’événements dans le domaine du numérique, de l’activisme, du hacking, de l’hacktivisme, de la protection de la vie privée et d’une manière générale, l’ensemble des opérations visant à favoriser son développement.

L’association a notamment pour objet l’organisation du festival Pas Sage En Seine (PSES) dont ses membres fondateurs en sont les créateurs et/ou les organisateurs historiques.

Sésamath

L'association Sésamath a pour vocation essentielle de mettre à disposition de tous, gratuitement, des ressources pédagogiques libres et des outils professionnels libres utilisés pour l'enseignement des mathématiques via Internet.

Wikimedia

Wikimedia est un mouvement global qui a pour mission d'apporter au monde des contenus éducatifs libres et gratuits. À travers plusieurs projets et la structure d'assistance à but non-lucratif Wikimedia Foundation, Wikimedia s'efforce de faire émerger un monde où chaque être humain peut librement partager la somme de toutes les connaissances .

>
<
Voir tous les articles

Reférences | Ils nous font confiance

De très nombreuses entreprises, petites, moyennes et grosses ont fait confiance à Bearstech. Hébergement infogérance, développement, optimisation, applications métiers Bearstech met son savoir faire à votre disposition.

Admaker Armor Lux BNP Paribas Coalition Climat 21 Conseil départemental des Yvelines Conseil National du Numérique Devialet DoYouBuzz Enercoop
Voir plus de références