Dotgo 2019, le rendez-vous mondial des gophers

le

Bearstech | Dernière mise à jour : 2019-04-25

Nous vous proposons notre retour d'experience sur la Dotgo 2019

Les dotConférences sévissent en France, à Paris, depuis 20102. Elles s'adressent aux professionnels du développement ou de la sécurité informatique (dotSecurity) et réunissent de prestigieux invités dans leurs domaines respectifs. Tout récemment, nous participions à la dotGo Conférence qui se tenait à Paris dans le superbe cadre du Théâtre de Paris.

les ours sont allé à dotgo !

Porté depuis 2009 par Google, Go a su s'imposer par sa simplicité, ses performances et par sa versatilité, il est aujourd'hui au coeur d'outils modernes qui caractérisent la culture DevOps comme Docker, Grafana ou Kubernetes pour ne citer qu'eux. Go se veut facile à adopter et à comprendre, il vise une maintenabilité facilitée pour les applications complexes mais se montre également très à l'aise pour du scripting.

La notorité de Go aurait pu se mesurer au nombre de participants à cette édition de dotGo. La conférence a fait le plein et les intervenants se sont déplacés du monde entier pour y assister. Pour les quelques ours qui ont eu la chance d'y participer, c'était l'occasion de belles rencontres et échanges avec des contributeurs et des développeurs de projets tentaculaires, à des échelles incomparables avec celles que nous connaissons à notre propre échelle, ou tout simplement, en France.

Co-animée par Dave Cheney, un contributeur majeur de Go, l'édition 2019 de dotGo rassemblait de grosses pointures comme Marcel van Lohuizen (Google), Jessica Frazelle (GitHub, Microsoft, Google, Docker), Michael McLoughlin (Uber), Ignat Korchagin (Cloudflare) et beaucoup d'autres. Une journée pour un programme très dense de conférences de haut niveau autour du langage Go, et sur des thèmes allant de la dockerisation et du serverless, à l'optimisation en passant par le support Go de RISC-V, les constantes, les dépôts de code multi-modules, les réseaux neuronaux, la gestion des erreurs (...) et la ... modélisation 3D grâce au langage Go de dilatateurs vaginaux (manpage), une conférence pleine d'humour assurée par Ellen Körbes (Garden), qui a fait sensation et que vous pouvez visionner ici.

Vous pouvez retrouver les slides de tous les intervenants ainsi que les vidéos des conférences ici.

Les prochains rendez-vous programmés des DotConfs sont la dotCSS qui se tiendra le 4 Decembre 2019, la dotJS qui aura lieu dans la foulée, les 5 et 6 décembre 2019, ainsi que la dotSwift dont la date reste à déterminer au moment où nous écrivons ces lignes.

Service Hébergement et Infogérance docker

Bearstech vous propose ses services Hébergement et Infogérance docker

Découvrir ce service

Partager cet article

Flux RSS

flux rss

Partager cet article :