First post !

le

Il n'est pas trop tard pour que Bearstech s'équipe du fameux "blog.<company>.com" ! Nous publions déjà des flux d'informations importants, mais ils sont répartis sur divers services Bearstech. Il a été délicat de savoir si ce blog allait être redondant avec l'existant.

Voici un petit panorama des publications Bearstech:

  • Le fil d'actu Bearstech : c'est le flux le plus soutenu et le moins technique, il vous tient au courant de nos projets et de nos évolutions

  • forge.bearstech.com : il s'agit d'un Trac où Bearstech publie de nombreux logiciels en production sur notre propre infrastructure. La plupart sont diffusés sous licence GPLv3 (ror-farm, OursID, couchdump, phptop, jobq). On y trouve également quelques "white papers" qui donnent une vue très détaillée d'un problème d'administration système particulier, comme nos "LAMP howto" (Debian 4.0, anglais - Debian 5.0, français)

  • formation.bearstech.com : regroupe des supports de formation divers (Perl, Administration système, C, packaging, etc.) allant de la simple journée de formation au module complet de 40h pour école d'ingénieur. Les ours effectuent régulièrement des cours et formation en IUT, Licence, écoles d'ingénieurs et chez divers grands comptes.

  • blog.ror.bearstech.com : nous avons une discrète mais soutenue activité d'hébergement Ruby On Rails et documentons la technologie et les méthodogies que nous avons mis en place.

En plus de ces divers blogs, des documents clés sont ponctuellement rédigés, souvent appelés "Livre Blancs" (bien que ce soient des PDF incolores) :

Et enfin vous trouverez régulièrement des comptes-rendus de conférences auxquelles nous nous rendons: Confoo.ca, FOSDEM, OWF, RMLL, Nuit du hack, Pas Sage en Seine, CCC, OSDC, DrupalCon, HAR, ... et encore !

Ce nouveau blog est propulsé par le trop rare MovableType, très agréable à utiliser, très bien structuré techniquement et extrêmement performant. Je n'ai pas d'actions SixApart...


Partager cet article :