Outils pour le développement HTML5

le

L'intégrateur HTML est un nettoyeur de tranchées. Depuis l'avènement d'HTML5 et l'éradication du Flash, il a de plus en de responsabilité dans la qualité et le confort d'utilisation d'une application Web. Les supports se diversifient, les usages se généralisent, les exigences augmentent. Le verrou IE a sauté, il faut profiter de cette ouverture pour montrer que le HTML est l'interface universelle.

Il existe des sites de références comme notre fleuron nationale, le pédagogique Alsa Création, le grand ancien Web Monkey, ou le très tendance Smashing Magazine qui sort d'excellents bouquins oranges vifs.

Voici un simple panel d'outil pour simplifier et optimiser le travail d'intégration HTML5.

Dans le curatif, il y a l'incontournable Google Speed Test. Il offre un diagnostic simple en testant un ensemble de bonnes pratiques. Pour les plus flemmards, il existe un module apache qui nettoie le foutoir, mod_pagespeed, une version pour Nginx vient de sortir. Tous les navigateurs ont maintenant des outils de développement très complet, plus ou moins hérité de Firebug. Webkit propose le débug distant, et certaines applications serveur ont piraté le protocole pour l'utiliser.

HTML5


Partager cet article :